Bam ! Boum! tu te prends des coups à longueur de journées. La vie ne te fait pas de cadeau. Tu as une famille mais tu te demandes bien pourquoi. Aucun parent ne t'aide : les oncles, les tantes, les cousins : disparus de la circulation. Ton frère te jalouse. C'est pourtant toi qui l'a rendu riche en lui apprenant à devenir un bon commercial alors qu'il végétait comme manutentionnaire au SMIC. C'est aussi grâce à toi qu'il a pris sa retraite à 35 ans. C'est le même qui se foutait de ta gueule adolescent quand tu échouais à un examen ou qui rigolait grassement quand tu prenais un mauvais coup au football. Jamais il ne t'a dit merci et tu sais que jamais il ne le fera jamais.
Et ne parlons pas de tes propres parents, que tu ne cherches même pas à revoir. A quoi bon ? Ces ex-millionnaires vont encore te demander de leur rendre service, tu vas en chier pour eux et tu ne recevras aucun remerciement. Rappelle-toi qu'ils t'ont laissé tomber à ta majorité. Rappelle toi, 10 ans plus tard, du camouflet quand ils ont dit à tes grands-parents qu'ils avaient financé ton premier appartement, celui que tu as acheté avec tes sous, gagnés un par un.
Rappelle-toi ensuite l'enveloppe cachetée qu'ils te tendent pour "t'aider à t'installer" : il y avait 150 euros dedans !
150 euros que tu avais jeté dans les chiottes. C’était déjà ce que tu gagnais par heure de travail.
Ton boulot est chiant mais extrêmement rémunérateur. Tu y passes tes journées. De toutes façons, aucune fille ne veut passer du temps avec toi. Donc, à part le sport, tu consacres tout à ton boulot, tu y oublies ta vie de merde : des parents qui t'ignorent, de tes riches clients débiles (souvent des héritiers qui n'ont jamais bossé de leur vie) qui te harcèlent de questions idiotes et des filles qui te parlent UNIQUEMENT quand elles savent que tu peux leur rendre service.
A ce propos, avez-vous eu la chance de voir les changements extraordinaires des traits du visage d'une fille qui a utilisé les services d'un laideron ? A la seconde (je dis bien SECONDE) où le service est rendu, le visage, auparavant si doux et harmonieux, se crispe, le souffle devient profond et les yeux respirent la haine : le message est clair : "maintenant que j'ai obtenu ce que je voulais, ne cherche surtout pas à me draguer, connard de nabot"
Et puis, un jour, tu te réveilles. Tu as le sourire car tu as tout compris. Tout cela n’était qu'un vaste complot, une plaisanterie.
En fait, tout le monde joue la comédie. Tes parents t'aiment. Les filles rêvent de te parler et de coucher avec toi. Ton boulot est passionnant.
Tout ce qui a précède n’était qu'une sorte de mise à l’épreuve, longue certes, mais maintenant, tout cela est fini.
Tu ne vas plus en chier. A toi la belle vie, les gens sympas, la vie normale du beau mec, l'aisance financière de l’héritier millionnaire. Ton cauchemar est fini. Tu as bien fait de t'accrocher car maintenant, quand tu iras dans la rue, les gens riront avec toi de la blague que tu as vécu.
Merci les mecs. Vous voyez, je n'ai pas craqué. Vous pouvez dévoiler les cameras.
Le TRUMAN SHOW du pauvre laideron est terminé. le sadisme télévisuel est achevé.
Merci. Merci à tous. Vous êtes des enfoirés mais maintenant, je peux en rire. Rire de la vie pourrie que j'ai vécu à cause de vous.
Surtout vous, les filles ! vous avez été parfaite d'ignominies, d’hypocrisies et de bassesses. Que vous jouez bien ces rôles, bande de connasses. Mais venez, venez dans mes bras et faisons l'amour. J'oublierai tout cet enfer dans une monstrueuse orgie.
Je vous aime.