dimanche 21 juillet 2013

"Citoyen du Monde", ça n'existe pas, pauvre con !

Rencontré aujourd'hui un ami belge qui, spontanément, pour la fête nationale, me dit :

- je ne suis pas fier d’être belge
- ah bon, et tu voudrais être de quelle nationalité ?
- je suis un citoyen du Monde
- mais ça n'existe que dans ton cerveau pervertie par les élites cosmopolites, ça !
- en tout cas, je me sens faire partie de l'humanité
- Ah .. et être belge, français, chinois, ça ne te fait pas faire partie de l'humanité ?
- Oui mais je ne veux pas de frontières.
- Ah ok ... comme les patrons-capitalistes en fait ... ben écoute mon pote, fais toi faire un passeport de citoyen du monde par des sans-papiers afghans et on va bien rigoler quand tu vas débarquer dans les services d'immigration en Asie ou aux US... s'en foutent de ton "citoyen du monde" qui n'existe que dans ta tête d'adolescent attardé. Ouvre les yeux et tu verras que c'est justement parce que tu es BELGE que tu as cette vision de l'humanité. Ton pays t'a ouvert l'esprit pour tu aies des concepts de générosité, d'altruisme, d'humanisme. Mais fais un pas supplémentaire, voyage, et tu comprendras que les autres pays éduquent leur population à la haine, la jalousie et au consumérisme. Sois fier d’être belge, pauvre con !

Gouffre

Ne pas plaire aux femmes. Le temps ne fait rien à l’affaire. Je vois des gamines magnifiques, des femmes élégantes et je sais que jam...