dimanche 11 mars 2012

Jusqu'où ira la chute ?

"Elle lui sourit. Il devient tout gêné, tout gamin, charmant…Il se réfugie dans son portable, tout comme il se réfugiait en pédalant plus vite, il y a longtemps, dans les ruelles de sa ville quand il sonnait chez la fille de ses rêves, et bien il y revient, 30 ans après c’est le même homme, la même gêne infantile et le même silence dont il ne sort pas, écrasé par son ventre durant tout le voyage. "

http://kitschophobe.tumblr.com/post/31872387481/elles-etaient-assises-lune-face-a-lautre-et-la




On rigole beaucoup, la lumière est bonne, les acteurs sont parfaits : le film "les infidèles" est une petite réussite de comédie et pourtant, c'est un contresens "historique".

Imaginez un seul instant : on veut nous faire croire que la France des années 2010 est la France du coït permanent, de l’infidélité masculine tapageuse, du machisme triomphant !

Il est aussi débile de faire croire que les immigrés de nos banlieue sont globalement bienveillants envers les blancs (film "les intouchables")  que de faire croire que les hommes sont dans une position de domination sociale par rapport aux femmes (film "les infidèles").

Ce sont 2 fictions qui travestissent la réalité. Pire, elles inversent le réel.

Le réel, le voici : ça fait pratiquement un mois que je teste (je veux dire faire un TEST grandeur nature) la vie parisienne: enfin, je veux dire MA vie parisienne, celle d'un nabot qui cherche à se lier à une femme.

Déjà, ça part très mal : les discothèques sont réservés aux beaux gosses; au mieux, les videurs te confondent avec le livreur de la pizza du  DJ. Au pire, tu es refoulé dès la première porte. Mais tu acceptes d’être rejeté car, après tout, c'est ici le règne du superficiel et du glamour. C'est pas pour toi (malgré toi).

Alors tu te concentres sur la vraie vie, celle de la rue, des bureaux et des commerces des beaux quartiers de la capitale. Tu dragues partout où tu le peux. les belles, les moches, les intellos, les débiles : rien. Aucun succès.

Ah si ! tu arrives à parler avec 2 femmes en ... 1 mois : l'une te bassine de ses problèmes de couple et ne veut surtout pas que tu lui parles. Elle te rejette méchamment quand tu lui propose une invitation à un dîner. 
L'autre est une psychopathe qui te traite de "petit bonhomme" dans la rue, tout simplement parce que ça la fait rire (véridique). Et, crois moi, elle rit hysteriquement à gorge déployée !

4 semaines de drague forcenés = 4 week-end seuls. complètement seul. AUCUN appel téléphonique. Et pourtant, tu as certainement accosté plus de 200 filles en un mois ! Et pas que des belles !
Aucune ne te rappelle malgré les messages que tu laisses sur leur répondeur, des messages pourtant courtois.

J'en viens à rêver de pouvoir seulement être fidèle : si au moins j'avais 1 femme !

Dans cette société, "Il y a un truc qui fait masse"... mais quoi ?

La Femme qui est bienveillante, qui régule la société et l'apaise : n'est ce pas un mythe ?

Car enfin, comment les femmes peuvent-elles imaginer que la révolte ne grondera pas si l’accès à leur sexe nous est interdit ?

On se moque des musulmans et de leur société où la sexualité est un véritable problème (quasiment impossible de se fréquenter entre hommes et femmes, homosexualité masculine latente, mariages arrangés dès le plus jeune age, filles réservées pour les plus riches, frustrations sexuelles permanentes...) : visiblement, la France de 2012 est prête à épouser cette religion !

Gouffre

Ne pas plaire aux femmes. Le temps ne fait rien à l’affaire. Je vois des gamines magnifiques, des femmes élégantes et je sais que jam...