samedi 24 mars 2012

Des nouvelles fraîches de big brother



"Dans une culture où la vengeance est quasi inconnue, la raison première à l’existence de la justice disparaît  Elle n’a plus besoin de pacifier les rapports entre clans et familles, puisque les gens ne se vengent plus. Aujourd’hui on sait qu’à 99,9% les Occidentaux ne vengeront pas leur maison cambriolée, leur frère assassiné ou leur fille violée. Les gens pleurnichent, comptent sur leurs assurances, lâchent des ballons blancs, répètent plus « jamais ça », cherchent à comprendre, sont choqués que l’accusé n’expliquent pas assez ses motivations, « font leur deuil », mais ils ne se vengent pas."
http://ilikeyourstyle.net/2012/09/23/la-justice-expliquee-par-un-cocu/

ça y est. ça recommence : un enfoiré profite de l’émotion d'un fait divers dramatique (et sans doute implicitement souhaité par les autorités) pour restreindre les libertés individuelles :
Il est vraiment temps de faire un remake de "1984" !
Le dernier "1984" de Michael Radford a énormément vieilli et manquait complètement sa cible : il se focalisait visiblement sur la critique de l’idéologie communiste (il est vrai encore vivante au moment du tournage) alors que l'oeuvre d’Orwell est heureusement beaucoup plus vaste et plus intelligente.
(Espérons simplement que la réalisation ne soit pas aussi tarte que pour ce qui aurait dû être un chef d’œuvre : "V pour Vendetta".) 
Profitions-en pour conseiller le visionnage du film de J.Carpenter (un bijou d'anticipation bizarrement occulté  ... demandez-vous pourquoi !) :  Invasion Los Angeles (They Live)
Dans la série, les enfoirés qui nous gouvernent :
Bientôt tous vos téléphones portables auront le microphone constamment allumé, afin de vous "écouter" :
"On n’arrête pas le progrès, Google vient d’obtenir l’aval de l’office de régulation des brevets américains pour l’exploitation d’un brevet sur la publicité ciblée.
Si jusque là rien ne semble bien nouveau, Google tirant la majorité de ses bénéfices de la publicité en ligne, c’est bel et bien la façon dont sont « ciblées » les publicités qui demande réflexion.
En effet, il s’agirait d’un système à base de capteurs environnementaux tels que des thermomètres (pour la température donc) ou encore des microphones (pour le bruit ambiant, pas pour l’écoute téléphonique voyons !).

« chérie on a racheté des Kellogs special’K ? »


 http://www.journaldugeek.com/2012/03/23/google-le-brevet-qui-vous-suivra-a-la-trace/ 

"

Il est certain que les entreprises veulent savoir ce qu'il y a dans votre cerveau pour le manipuler plus facilement. Regardez la valeur capitaliste de facebook : c'est le média préféré des entreprises et des publicitaires car Facebook est au plus prêt des réflexes ou des réflexions de chaque consommateur :  idéal pour orienter un achat.

Par exemple, si, sur Facebook, vous écrivez à votre copine (en croyant "chatter" uniquement entre vous)  :

"tiens, chérie, ça serait pas mal qu'on change de bagnole"

vous pouvez être certain de recevoir (30 secondes après ce message) une pub par une marque de voiture ! Facebook vend cette "information" 50 euros (!!!) environ à Renault ou Mercedes...et oui, vous croyiez quoi ? que facebook ne vous utilise pas ???)

Faites le test ... c'est amusant et terriblement inquiétant.

Prochaine étape : écouter toutes vos paroles pour mieux vous "orienter" ("manipuler" un gros mot que ces enfoirés de publicitaires n'osent pas dire)

Gouffre

Ne pas plaire aux femmes. Le temps ne fait rien à l’affaire. Je vois des gamines magnifiques, des femmes élégantes et je sais que jam...