"Il est clair que si je vendais des tomates, je trouverais très bien qu’on en mange !
Le problème, c’est que ce sont les banquiers eux-mêmes qui estiment qu’il est positif pour l’image d’un pays d’emprunter à l’international.
Eux, ils vendent de l’argent."
Gérard Thomas à Buenos Aires pour Libération 2/02/2012
- Acheter quelques sacs de riz : OK, c'est fait.
- Retirer quelques milliers d'euros ou dollars de la banque : OK, c'est fait
- se munir de quelques ustensiles d'auto-defense : à faire rapidement.
Les États occidentaux (+Japon) sont endettés comme jamais. Les possibilités des États pour saigner davantage les peuples sont atteintes. Les banques n'ont plus de fonds et sont remplis de CDS qui sont autant de bombes potentiels. Le Dollar et l'Euro sont portés à bout de bras par des économistes utopiques.
Que croyez-vous qu'il arrivera ?
-l'Allemagne (à juste titre, mais c'est un autre débat) va refuser le droit à la BCE de racheter massivement (en direct ou sur le marché secondaire) les dettes des États européens : les États européens vont, un par un, se déclarer en cessation de paiement.
- du coup, les banques (Europe + USA) seront virtuellement en faillites.
- Les Etats-Unis vont se déclarer également en faillite.
- les systèmes d'intermediations bancaires vont encore une fois se bloquer, affectant cette fois-ci jusqu'aux distributeurs de billets : il ne fallait pas confier aux seules banques le monopole des moyens de paiement! (trop tard mais on le saura pour la prochaine fois)
- mouvements de paniques chez les occidentaux, nombreux conflits locaux, notamment pour accéder à la nourriture.
- les "élites", les banques et les investisseurs pousseront les peuples à se détester les uns les autres afin qu'eux même puissent récupérer leurs avoirs ou biens "spoliés" (voir comment les journalistes européens sont actuellement payés par les élites pour insulter le peuple grec, qui n' a rien demandé à personne !).
- Une fois la supercherie découverte, les "élites" vont se faire massacrer par les peuples.
- Ensuite, chaque État nationalisera ses banques.
- La France va prendre le leadership pour tuer l'Euro et créer en contrepartie 2 monnaies : un eurofranc (globalement une monnaie des pays sud européens) et un euromark (nord européen). A la rigueur, le sud pourra accepter que les euros en circulation soient considérés comme des eurofrancs.
- Chaque zone récupéra/ annulera sa propre dette, ce qui fâchera évidemment les préteurs des pays en eurofrancs (à cause de la dévaluation immédiate de cette monnaie par rapport à l'euromark).
- Les "élites" encore vivantes feront tout pour récupérer "leur" argent.
- Si les peuples ne sont pas dupes, il n' y aura que quelques semaines de flottement, le temps de se débarrasser des "élites" qui nous ont conduit dans le mur.
Sinon, c'est la guerre.
En attendant, achetez donc quelques sacs de riz.
Et c'est quoi l’Étape Suivante ?