mercredi 5 février 2014

Violence symbolique : un petit tour chez les déconnectés de la réalité ... (et je suis poli)



- Un téléspectateur de France télévision paie une redevance annuelle de 133 euros. C'est la télé gratuite.
- Un abonné de BeInSport paie un abonnement annuel de 132 euros (12 x 11 euros). C'est la télé payante.
http://pauldebedeux.hautetfort.com/archive/2014/02/13/jo-gratuits-qu-ils-disent-5297682.html




https://www.youtube.com/watch?v=AuqemytQ5QA

présentatrice AMANDA LANG: Selon l'institut OXFAM, la richesse des 85 personnes les plus riches du monde possèdent l'équivalent de la richesse totale des 3,5 milliards personnes les plus pauvres de la planète.
KEVIN O’LEARY: Oui, c'est fantastique ! Et c'est une belle chose car ça motive tout le monde, ça les motive pour admirer les 1% (les super-riches) et se dire :
"je veux devenir l'un d'entre eux. Je vais me battre comme un fou pour arriver à leur niveau.”  C'est une nouvelle fantastique et, bien sûr, j'applaudis cette information. Qu'est ce qu'il peut y avoir de mal à ça ?
AMANDA LANG: Vraiment?
KEVIN O’LEARY: Oui, vraiment. J'applaudis le capitalisme.
AMANDA LANG: Donc, d’après vous, quelqu'un qui se fait un dollar par jour en Afrique va se réveiller le matin et va se dire "je vais devenir Bill Gates" ?
KEVIN O’LEARY: C'est la motivation que tout le monde devrait avoir.
AMANDA LANG (parlant au nom d'un pauvre africain):  "la seule différence entre Bill Gates et moi, c'est la motivation. J'ai juste besoin de me retrousser les manches de la chemise... oh, attendez, je n'ai pas de chemises !"
KEVIN O’LEARY: Mais je n'ai rien contre la charité...

Gouffre

Ne pas plaire aux femmes. Le temps ne fait rien à l’affaire. Je vois des gamines magnifiques, des femmes élégantes et je sais que jam...