vendredi 26 avril 2013

Pourquoi sont-elles connes ?


"Ton problème, c’est que tu les effarouches avec ta merveilleuse prédilection pour la complexité des choses. D’après mon expérience, la femme de la rue, la femme ordinaire, n’apprécie pas l’ironie. En fait, c’est l’ironie qui la braque. Elle veut qu’on lui soit attentif ; elle veut être appréciée. Elle n’a sûrement aucune envie de faire assaut d’esprit avec toi. Réserve donc toute cette subtilité pour tes articles de critique ; quand tu sors dans la rue, pratique l’ouverture - les rues, voilà à quoi ça sert. »
Roth, Professeur de désir 



Pourquoi parmi de nombreuses femmes rencontrées à Paris, élégantes  éduquées et snobs, certaines vivent avec des sauvages africains analphabètes, pauvres, sales et stupides ?

J'entends par là : je peux comprendre le désir sexuel et le besoin de baiser. Je peux aussi admettre qu'il est plus facile de se faire révérer par un crétin que par un homme civilisé.

Mais comment expliquer qu'une femme qui s'est consacrée à l’école pendant 20/25 ans, en étant sérieuse, appliquée devant ses profs et n’hésitant pas à critiquer les notes scolaires de ses petits camarades, fini, à 35 ans, par sortir (et vivre) avec "l'idiot du village" ?

Elles sont connes ou quoi ?

Gouffre

Ne pas plaire aux femmes. Le temps ne fait rien à l’affaire. Je vois des gamines magnifiques, des femmes élégantes et je sais que jam...