lundi 28 mars 2016

Supprimer le métro parisien

Avec l'apparition imminente de la voiture autonome (c'est à dire ne nécessitant pas de pilote pour être conduite), la disposition des flux de circulation va se trouver profondément modifiée, notamment en ville.

Déjà, il est fort à parier que la conduite par des êtres humains sera interdite, ou alors sérieusement encadrée (obligation d'obtenir un "super" permis de conduire, par exemple).

Puis il restera à définir les nouvelles voies de circulation.

Les bus, les taxis, les trains et les métros seront désormais inutiles.

En effet, nous aurons à notre disposition une flotte de véhicules autonomes (louables à la demande) qui sera bien plus agréable à utiliser qu'un wagon (ou une rame) :
- qui sent mauvais
- que l'on partage avec des inconnus malodorants
- qui ne s’arrête pas là où on voudrait qu'il s’arrête.
- qui a des horaires fixes

On peut donc envisager sereinement et heureusement la disparition rapide des rames de métro et, à la place, l'utilisation des lignes souterraines pour faire passer nos véhicules autonomes,. Il suffit que les accès piétons pour rejoindre les quais en sous-sols soient transformés en rampes d’accès pour des véhicules.

En faisant ainsi, on laisserait la surface de nos villes au cheminement piéton (pour l'essentiel)

Une ville comme Paris s'en trouverait profondément magnifiée.

Gouffre

Ne pas plaire aux femmes. Le temps ne fait rien à l’affaire. Je vois des gamines magnifiques, des femmes élégantes et je sais que jam...