vendredi 12 octobre 2012

un captcha pour prouver que vous avez le sens de l'humour.

Aujourd'hui, j'ai demandé à ma mère si j'étais moche. "Pose la question à ta copine.
Je lui ai dit que je n'en avais pas. 
Elle m'a répondu : "Exactement." VDM
http://www.viedemerde.fr/inclassable/7772464




Quand vous êtes responsable d'un site internet avec possibilité de laisser des commentaires, l'une des premières irritations que vous vivez, c'est l’apparition:

- de troll, c'est à dire des commentaires (d'origine humains) insultants, sans rapport avec le sujet traité ou tout simplement stupides.
- de robots automatiques qui vous submergent de post afin de faire de la pub pour des sites de cul, de pyramides de Ponzi ou de paris en ligne.

Bref, rapidement sont apparus les captcha, sortes de petits programmes qui permettent d’éliminer les robots automatiques.

Restait à supprimer les emmerdeurs humains.

bientôt les captcha  vous laisseront 30 secondes pour résoudre une équation mathématique ou vérifier vos connaissances littéraires ou philosophiques.

Est-ce suffisant ?

L'un des derniers captcha crée consiste à vérifier votre degré  "d'humanisme" (certifié droua d'l'homme).

http://korben.info/le-captcha-des-droits-de-lhomme.html

"L’association de défense des droits de l’Homme pense qu’à force de faire choisir une réponse humainement correcte aux internautes, cela aura pour effet de les adoucir dans les commentaires."

Orange Mécanique, vous connaissez ... ?


La prochaine étape pourrait être de vérifier "the sens of humor" des commentateurs :

Obliger des fascistes à insulter Hitler ou Mussolini, des bobos à cracher sur Hollande, Obama ou Sarkozy, des complotistes sur Alain Soral et des communistes sur Lénine : ça serait pas beau le progrès ?

Gouffre

Ne pas plaire aux femmes. Le temps ne fait rien à l’affaire. Je vois des gamines magnifiques, des femmes élégantes et je sais que jam...