mardi 21 août 2012

le banquier et la violence symbolique

" dépenser l’argent qu’on n’a pas pour acquérir des choses dont on n’a pas besoin afin de créer des impressions qui ne durent pas sur des personnes qui ne nous importent en rien."

Discours de Tim Jackson à l’Université Catholique de Louvain en décembre 2011




Parmi les brèves de l'été : la rencontre avec un commerçant qui refusait le paiement en espèces et qui préférait être payé par carte bleue ...

Quel imbécile !

Les banquiers (et donc les Etats, qui ne sont finalement que les représentants de commerces de ce cartel mafieux)  font tout pour s'interposer dans nos moyens de paiement (utilisation obligatoire de virements, de cartes bancaires ou de chèques) aux détriments des moyens de paiements hors de leurs contrôles (billets, pièces, devises étrangères, troc, métaux précieux, échange de services, ..)

Et voila qu'un commerçant, idiot, tombe dans le panneau et rêve de devenir l'esclave des banquiers !

De la pure violence symbolique : l'esclave qui fait tout pour rester esclave et qui en est fier !

Quand les banques tomberont comme des mouches, nous verrons, parmi les citoyens, ceux qui auront compris qu'ils ne faillaient pas laisser aux voyous NOS moyens de paiement : ces citoyens pourront encore manger pendant que les autres, les imbéciles, frapperont aux portes (fermées) de leur agence bancaire (ou du distributeur de billets).

Gouffre

Ne pas plaire aux femmes. Le temps ne fait rien à l’affaire. Je vois des gamines magnifiques, des femmes élégantes et je sais que jam...